Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 09:09
"Les mous" de Delphine Durand

C'est encore sur un conseil d'Armalite que j'ai emprunté "les mous" à la bibliothèque et ce fut une révélation, Oscar a adoré et moi aussi.

Le livre est superbe, drôle, coloré, intelligent et il permet de répondre enfin à la grande question: Mais qui sont les mous?

les mous sont: mous, ils aiment les gratouillis sous le menton, les chips et les câlins. Ils n'aiment pas être coupé en deux ou les niches pour chiens. Les mous peuvent porter un chapeau ou une ceinture (mais alors ils ressemblent à une cacahuète) par contre, ils ne peuvent pas porter de collier (sauf si ils décident de garder les bras tendus), ils boivent avec une paille sauf le mou à orteil (mais qui n'est pas très apprécié finalement).

Nous avons ri, nous nous sommes demandés si nous étions des mous, des non-mous ou des durs, si nous voulions nous aussi adopter un mou? (la réponse est évidemment oui), de quelle couleur il serait (bleu et méchu). Nous avons aussi dessiné des mous bref, nous avons vécu comme des mous et c'était vraiment bien.

il ne me reste plus qu'à trouver l'autre livre sur les mous: "Ma maison". J'ai hâte.

Les illustrations proviennent du blog de DD: http://delphinedurand.blogspot.be/

"Les mous" de Delphine Durand
"Les mous" de Delphine Durand

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents