Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 20:12

2013 a été l'année de la naissance d'Oscar. Merveilleuse donc.

Depuis sa naissance, le temps file, je ne sais pas si c'est parce que je prends davantage le temps d'y penser ou simplement parce que je suis très occupée. Un bébé ça change la vie, comme vivre avec quelqu'un qu'on aime, ça prend une place folle, ça change les priorités, ça rend parfois les choses plus compliquées mais un jour, on se réveille et on se demande comment on a pu vivre sans.

J'ai repris le boulot, je n'ai jamais été aussi bien payée et pourtant je m'ennuie comme un rat et j'attends avec espoir (de changement) la fin de mon contrat. La gestion de projet me manque mais j'aime l'idée de travailler pour l'humain.

J'ai réussi Solvay, contre toute attente (du moins de ma part), (Olivier met son pyjama à Oscar à l'instant et je les entends rire...magique), j'ai appris comment manipuler un acheteur, comme penser différement (la théorie Six Hats de  de Bono était absolument fascinante, j'ai appris à contrôler mon langage corporel, à analyser celui des autres... j'ai aussi souffert le martyre dans un cours de sécurité informatique... mais je ne vais pas m'étendre la-dessus. Une anecdote particulièrement parlante, lors d'un exercice, on nous demande d'imaginer un produit à vendre, je pense gateau au chocolat, mon voisin pense "interface d'integration au niveau du Middleware". Je me suis sentie tellement seule...

Santé: mis à part un fibro-adenome au sein et un accouchement, RAS.

J'ai rencontré des nouvelles personnes au boulot et je reprends gout à l'amitié et ça me secoue la pulpe comme si j'étais une bouteille d'Orangina, je me retrouve, je suis confrontée à ce que je suis, je ris (beaucoup), je pleure (parfois) enfin je me sens revivre et ça fait aussi peur que cela fait du bien.

Mes parents se sont remis ensemble et ça a l'air d'aller, maman me semble être de plus en plus loin de la réalité mais plus sereine globalement, papa est fou d'Oscar, c'est chouette à voir.

J'ai passé d'excellentes fêtes de fin d'année, consciente que fêter le 25/12 avec mes grand-parents et mon fils, c'était du pur bonheur, à rire des cadeaux surréels de ma maman (un livre sur les loups pour Olivier) le 24, à papoter avec des copines le 31.

Merci 2013, j'ai apprécié.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Une lectrice 14/01/2014 22:52


Tout cela est vraiment très très chouette.


Des post qui sont agréables à lire avec ici et là de l'humour bien placé.

Articles Récents