Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 21:15

En vrac, nous allons bien, nous n'échappons pas au rhume (enfin Bronchiolite), ni aux gastros, mais nous allons bien.

Oscar a désormais deux dents et ça m'éclate, j'adore le chatouiller pour le voir sourire...

Le boulot suit son cours, avec des hauts et des bas.

Pour l'instant, c'est surtout le Master à Solvay qui me pèse, mais je passe mon dernier exam le 10 décembre et après ça, je dors.

J'ai reloué mon appart, j'ai pris un risque, je l'ai loué exactement à des gens qui semblent être un mauvais plan sur papier, handicapé, des revenus à deux inférieurs à ce que je gagne seule mais quand cette dame a vu mon appart j'ai eu l'impression qu'elle avait découvert son Eldorado. Je me suis souvenue de ce gars en Espagne  qui nous avait loué un appart alors que nous avions 20 ans, pas d'argent etc..j'ai fait un choix du coeur, nous verrons bien ce que ça donne.

Le chat de maman est mort, elle s'appellait Bilou, je l'ai emmenée avec moi en Espagne quand je suis partie vivre avec l'infâme C, Bilou était le chat le plus stupide de l'univers, une haleine de chacal, une démarche désarticulée, une emmerdeuse de compet mais un chat gentil, placide, source de fous rires incroyables. Je me souviens de lui avoir parlé un soir, à Madrid, quand j'étais tellement paumée que je ne savais plus quoi faire de moi, ses ronronnements m'apaisaient quand rien d'autre ne semblait le faire.

Je fais régime, selon une version étrange qui consiste à payer l'abonnement à Waight Watchers sans jamais aller sur le site. En pratique, je mange un vrai repas à midi et de la soupe le soir, je maigris doucement. J'envisage de reprendre le sport après les exams. J'ai perdu tous mes kilos de grossesse et deux de plus.

J'envisage sérieusement d'essayer d'avoir un second bébé mais Olivier est un peu réticent, certes Oscar ne fait toujours pas ses nuits et nous sommes au bord de l'épuisement (et je ne sais pas quel bord), mais nous avons mis tellement de temps à avoir Oscar, et c'est tellement merveilleux que je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre. Cela ne cesse de me surprendre mais j'adore mon rôle de maman, je ris tout le temps, j'ai l"impression de vivre plus fort quand il est près de moi. Même les side effects ne me rebutent pas et chaque jour je m'étonne des ses progrès.

J'ai toujours détesté être enfant unique, alors...je vais devoir me montrer convaincante...

Il est déjà 21h30, je vais aller me coucher. Je vous souhaite une belle soirée.

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

sophie 01/12/2013 18:54


Hello Pascale, merci pour ton commentaire. Encourageant :-)

Pascale 27/11/2013 08:56


Deux enfants, finalement c'est souvent presque plus facile à gérer qu'un seul, en tout cas pas plus dur!! L'arrivée du second dans une famille induit beaucoup moins de bouleversement que celle du
premier, en gros, parce qu'on sait davantage à quoi s'attendre. Et ça change tout! On sous-estime souvent tout ce que la naissance du premier-né provoque...


Et quitte à être fatigués et à être dans les couches jusque-là autant le faire à fond :-D


Et je ne voudrais pas te casser le moral, mais mon ainé a commencé à dormir correctement 2 mois après la naissance de sa soeur... à 29 mois donc! 


Et tu sais quoi? Je ne me souviens plus de cette période, la fatigue, le découragement parfois, tout ça, je l'ai oublié... avec leur Papa, quand autour de nous des amis nous racontent comment se
passe leur vie avec leur tout-petit, les réveils, les pleurs, les "emmerdes" en gros, bah, on se dit que ça n'était pas si dur que ça, alors que sur le moment on rigolait moins!

Articles Récents