Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 21:42

Je suis devenue myope à l'unif, au cours de philo précisément. Mon prof avait l'habitude de présenter des slides sur transparants, au début de l'année scolaire, je les lisais sans problème, quelques mois plus tard c'est devenu flou, à la fin de l'année, je portais des lunettes.

Au début, j'ai trouvé cela plutôt amusant, j'avais opté pour des lunettes de la marque John Lenon mais elles n'étaient pas rondes cependant. Par la suite, j'ai changé de lunettes environ tous les 3 ou 4 ans. Ma dernière paire, des Lafont, m'a couté 800€ (dont 600€ pour la monture). Choisir des lunettes a toujours été difficile, c'est un "accessoire" que l'on va porter tous les jours, pendant plusieurs années, ça ne s'improvise pas.

Les lunettes ont commencé à m'agacer pendant mes études de photo, j'avais toujours un truc entre mon oeil et l'objectif. Ensuite, j'en ai eu marre qu'elles soient toujours systématiquement sales, de travers, glissant sur mon nez etc... c'est finalement Oscar qui m'a fait passer le pas, Oscar ne gère pas encore bien son port de tête et il s'est déjà cogné plein de fois sur ma monture à pierreries.

 

Olivier a un ami ophtalmo qui nous a recommandé la Eye-Clinic à Wemmel. Un endroit où tout n'est que luxe, calme (et volupté?). Les infirmières sont jolies ET gentilles, le médecin en chef est ultra-pro et la présence de l'ami de O a rendu la chose moins stressante (par ex: il dit tu vois combien de doigts en me montrant sa main, je réponds 2, il m'annonce que tout va parfaitement bien en riant...)

 

De nombreux examens sont nécessaires avant l'opération mais celle-ci prend moins d'une heure et est vraiment désagréable pendant 2 X 26 sec + 2 X 6 sec et j'ai bien dit désagréable et non pas douloureux.

Evidemment, j'ai trouvé cela impossible de garder les yeux ouverts quand il le fallait etc...

Cependant, à la sortie de la clinique, je voyais déjà très très bien (je portais un masque qui me faisait ressembler à un croisement entre le Muppet de Janis Joplin et Neo de Matrix). Le lendemain, j'ai été faire un check et ma vue est parfaite, je dois juste mettre des gouttes et je porte encore des lunettes de soleil (oui, même à l'intérieur, au supermarché et tout) car mes yeux sont très sensibles à la lumière.

Je suis enchantée, je n'ai pas l'impression d'avoir des nouvelles facultés, j'ai plutôt l'impression d'être redevenue moi.

 

L'opération coute 3000€ et n'est pas prise en charge par la mutuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents