Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 21:07

A l'occasion de la naissance d'Oscar, nous avons composé une liste de naissance. Ma copine Myriam m'avait aidée à la compléter. Dans l'ensemble, nous sommes très contents de nos choix et de ses conseils.

Alors, si ça peut aider quelqu'un...

Pour la poussette (le choix le plus difficile), nous avons opté pour la Bugaboo Caméleon. Nous l'avons achetée en deuxième main, pas moyen de me résoudre à payer les 1250€ que coute la version trio (la nacelle, la poussette et le maxi-cosi). A l'usage, la Bugaboo est une poussette intelligente, le genre d'engin où le se dit que si ça ne va pas bien ou facilement, c'est qu'on a pas bien compris.On peut facilement changer la hauteur du "guidon" (Haut pour Olivier et bas pour moi), changer le sens de la marche (Oscar regarde sa mère ou la route... ). Elle est super mobile et facile ). Elle gère bien presque tous les terrains (le sable bof). L'usage valide tout à fait le choix. (En plus, j'ai vu la même dans Gimore Girls, si ce n'est pas une référence.)

 

Pour le relax, le babybjorn et le jouet en bois qui l'accompagne, cher par rapport à un relax lambda, mais sûr et ce stupide jouet est le premier avec lequel Oscar se soit amusé. Encore une fois, très très bien penS2;

 

Pour chauffer les biberons (si on n'aime pas l'option micro-ondes), le Bib'expresso est génial.,En 30 sec, l'eau sort à la température idéale, cela limite pas mal la durée de la souffrance des parents face aux cris de la créature affamée.

 

Pour la purée, nous avons un cuiseur-vapeur pour bébé, un truc merveilleux, qui cuit à la vapeur d'un côté et mixe de l'autre. Si on n'aime pas les petits pots déjà préparés.

 

Le stérilisateur au micro-ondes est une idée de génie (oui, parfois, j'aime les micro-ondes).

 

Je recommande également le porte-bébé Ergo-baby (avec le coussin en plus), pour les gens naturellement pas doués de leurs mains. j'éprouve de l'admiration pour les gens qui réussissent à gérer les écharpes de portages, personnellement, je suis plus à l'aise avec les attaches en plastiques.

 

Pour les biberons, nous avons opté pour les Tommy tippee (détail de la vraie vie, Erwin, le chat, est collé à moi et papouille mon poignet pendant que j'écris, très très sympa...) car la tétine a la forme d'un sein. Oscar les aime bien, le seul inconvénient est qu'ils sont beaucoup moins répandus que les Avent.

 

Les capes de bain étaient une énigme pour moi.  Je me demandais vraiment à quoi cela pouvait servir. Il me semblait q'un essuie ferait tout aussi bien l'affaire. Erreur. Le mouflet n'aime pas avoir les cheveux mouillés et à l'air, de plus la cape de bain permet un emballage optimal version paquet cadeau, le mouflet a beau s'agiter, l'emballage tient bon et au bout de quelques secondes d'agitation, il est sec (sans effort de la part de sa joyeuse maman) De plus, je ris à chaque fois, qu'il se tient debout, la cape sur la tête, nu comme un vers, fier comme un pou, le célèbre Capman est de retour. Lodger en fait des divines, douces, absorbantes et joyeuses.

 

La baignoire est une véritable galère. Nous avions choisi la baignoire-seau. Une erreur, j'ai failli noyer Oscar, sa petite nuque ne supportait pas encore sa petite tête...une catastrophe. Nous avons ensuite utilisé une baignoire sur pied afin qu'Oscar soit à ma hauteur, bon plan jusqu'à ce que la créature comprenne que l'agitation de ses membres provoquait un effet amusant sur l'eau (et une innondation dans la salle de bain). Nous sommes ensuite passé à la baignoire dans la baignoire, la créature peut donc s'en donner à coeur joie.

 

Le mobile, nous avons choisi le Tiny Love. Au delà de tout entendement, Oscar trouve cela fascinant. Et franchement, moi ça me fait gagner des précieuses minutes de paix. Priceless.

 

Le sac à langer géant de chez Béaba (le modèle noir matelassé en mode faux Chanel), très bon choix étant donné la quantité infernale de matos dont on a besoin pour un être si petit.

 

Dans les autres catégories, on trouve le biberon isotherme, le petit pot à dosette pour lait, le Angel Care qui me permet de dormir la nuit sans trop m'inquiéter de savoir si il continue à respirer.

 

Dans les mauvais choix, mis à part la baignoire-seau, le pouf Domoo s'est avéré sympathique les premiers jours mais n'a pas été vraiment très utilisé. Oscar avait trop chaud dans ce truc.

 

Voilà voilà, si je suis en forme, je ferai la même chose pour les fringues. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents