Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 20:01

Depuis quelques jours, Oscar mange de la purée de légumes. Il adore ça et râle dès que la cuillère tarde à arriver. Evidemment il s'en met partout (sur lui, sur la chaise et sur moi, mais ça fait partie du jeu).

Par contre, la purée ne fait pas bon ménage avec sa longue chevelure  hirsute. Je me suis donc résolue à l'emmener chez le coiffeur.

Il y a justement un salon de coiffure pour enfants à Braine-l'alleud. ça s'appelle, le P'tit Atelier, Claudine, une jeune grand-mère dynamique, coupe, avec le sourire et une bonne dose de patience, les cheveux des enfants.

Le salon est coloré, en face des deux sièges - pout mini et pour un peu plus grand, (Claudine coiffe seule), une télé qui diffuse un dessin-animé de Tintin.

Oscar était fasciné.

Oscar n'a pas pleuré, il a géré comme un chef, je lui avais lavé les cheveux avant d'aller chez Claudine, elle les a simplement mouillé avec un vapo.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à sacrifier sa longue chevelure, il a désormais une petite coupe à la brosse qui lui donne vraiment l'air d'un petit mec.

La coupe coute 16€ et nous avons reçu un diplôme certifiant qu'Oscar, 4 mois, avait passé avec succès, sans larmes et même avec le sourire, la terrible épreuve de la première coupe de cheveux. Dans un petit sachet, elle a déposé quelques mèches de ses cheveux et l'a aggraffé au diplôme.

J'ai l'impression que nous retournerons souvent...

 

Le p'tit atelier

Rue du Serment, 25

Braine l'alleud.

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents