Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:04

L'intervention s'est bien passée et je m'en remets aussi bien que possible. Le personnel de l'hopital a été parfait et j'ai même été leur chercher des chocolats pour les remercier (à l'art du praslin, c'est vous dire).

Nous avons vu le cassis, il était tout petit (la taille de la main de Julien) et très rouge (car sa peau n'était pas encore tout à fait formée). il avait l'air serein, les bras croisé, les jambes repliées, il avait un petit sourire sur le visage. Petit sourire que j'ai revu sur le visage de son père le lendemain, un sourire un peu triste mais plein d'amour, un sourire quand même.

Le voir serein, sans trace de souffrance est ce qui m'a le plus aidé.

Depuis, j'apprends à survivre, je passe beaucoup de temps avec Oscar, et contrairement à ce que je croyais cet évènement m'a rapproché de Julien, vendredi, nous irons visiter une maison à louer, la vie continue. Pierre me manque, chaque jour, chaque minute mais chaque fois que mon cerveau envisage de retourner dans le grand huit, j'en reviens à la même conclusion, ça m'aide aussi.

Je recommence à chercher du boulot, je fonctionne, je ne pleure plus tous les jours, je choisis qui je vois (rien de personnel mais j'évite les femmes enceintes et la pitié, surtout pas de pitié, ça n'aide personne, j'ai besoin qu'on fasse comme si je n'étais pas morte en même temps que lui pour réapprendre à vivre, comprendra qui peut, pour l'instant ce n'est pas mon combat.)

 

Je vous remercie pour vos messages de soutien, n'oubliez pas, ce soir, demain et chaque jour d'aimer ceux que vous aimez, de le leur dire, de les serrer dans vos bras et de vous souvenir que la vie est belle.

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents