Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 19:47

Depuis qu'Oscar est dans ma vie, je sais qu'on nous a menti.

Le mythe du bébé qui sent bon, j'entends même souvent l'expression "Il sent bon le bébé". MENSONGE.

Quand Oscar sent bon, c'est qu'il vient de sortir du bain et qu'il sent le Mustela.

Le reste du temps l'ordeur oscille entre "Vomi printanier" et " Crotte estivale". Il rote, il pète, c'est ahurissant.

 

Le second mensonge fait référence à "Dormir comme un bébé". La personne à l'origine de l'expression n'a JAMAIS vécu avec un bébé, ne connait pas les petites fringales noctures (je prendrais bien encore un petit bibi), ni les pertes de tututte (Mais où est encore passé Charly/Waldo). Oscar lutte contre le sommeil, comme si il craignait de perdre une minute du spectacle.

 

Un bébé c'est tellement mignon, c'est vrai que parfois, il est très mignon, mais d'autres fois, il ressemble à une tomate hurlante, rouge et criant, il donne tout ce qu'il peut avec ses petits poumons.

 

Aujourd'hui, afin de dégager son petit nez enrhumé, j'ai eu la chance d'utiliser un mouche-bébé (AKA l'aspi-morve), il s'agit d'un tube en plastique qu'on introduit dans le nez de la créature et on aspire. Encore un moment de réalité que j'aurais préféré éviter.

Je n'en peux plus du vomi, de la sensation collante du vêtement mouillé et de l'odeur, mon dieu je ne supporte pas l'odeur.

 

Des mensonges, plein de mensonges,je vous dis!

 

Cependant, malgré l'odeur, les décibels etc... là, il vient d'éclater de rire parce qu'Olivier et moi venons de lui faire une interprétation magistrale de WMCA et ensuite, il s'est blotti dans mes bras et ça, ça efface tout ou presque...presque

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents