Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:26

Hier, O, ma meilleure amie, son papa et moi avons été passer la soirée à Anvers pour assister au concert de Paul Mc Cartney.

 

J'avoue que j'y suis allée davantage pour l'occasion (se donner une chance de le voir une fois en concert) que parce que je suis une vraie fan. J'avais un peu écouté le dernier album sur iTunes sans être vraiment convaincue. J'espèrais que ce concert ne lui serait pas dédié. J'ai eu de la chance.

 

paul-copie-1.jpg

 

Contrairement à l'habitude, il n'y a pas eu de première partie (ou alors nous sommes arrivés bien trop tard pour les voir), le sportpaleis était plein comme un oeuf, je n'y avais jamais vu autant de gens (et après U2, Fleetwood Mac ou Santana, j'avais quand même des points de référence).

 

Nous avons retrouvé C. et J. à Anvers, O et moi avons craqué pour Wagamama et C et J pour des sushis dans le sushis bar d'à côté. J'étais fatiguée, malade, un peu stressée d'être en retard gna gna gna.

Nous sommes arrivés au SP à 20h30, après nous être un peu perdu, mais où sont les places geel??? et avoir rencontré mon pharmacien au bar, nous avons enfin trouvé nos places. Pas les meilleurs, pas les pires, un compromis acceptable.

Nous avons un peu attendu. Pendant ce temps, des écrans présentaient des petits films avec les beatles, paul, dans un style qui m'a fait penser à Yellow Submarine. Ensuite une immense guitare est apparue sur les écrans et c'est là que Paul est rentré sur scène.

 

Plus je vois des chanteurs expérimentés (Paul, 70 ans en juin), plus j'apprécie cette aisance qu'ils ont sur scène, cette capacité à rebondir, à rester zen, certes c'est moins spontané que Benabar, mais c'est 100% pro.

Paul a un visage ridé mais une attitude de gamin, sous les traits de cet homme, on retrouve le beatle des années 60. Les mêmes gestes, la même démarche, la même voix avec le ton joyeux qui l'accompagne. Paul est un potache dans l'âme.

 

Ses interventions étaient en néerlandais. Parfois difficile à comprendre mais le geste était là et toute la salle (Francophones comme flamands) a ri de ses efforts.

 

Il a commencé par une chanson que je ne connaissais pas (Jet) et ensuite une chanson des Beatles, une chanson de son nouvel album et hop une autre des beatles...et puis les wings, et les beatles, les beatles, les beatles.

3 heures de bonheur, 40 chansons et un Paul qui reste frais comme un gardon, il ne transpire pas, ne boit pas et reste joyeux et dynamique tout le long du concert.

Il n'en manquait pas une: Hey Jude, Eleonar Rigby, Let them In, Let It be, Yesterday, Get Back, Yellow Submarine, l'émouvant blackbird, l'hommage à John, l'hommage à Georges avec Something qu'il commence au Yukulélé, Live and Let die avec un show de feux d'artifices et de flammes...

Ce qui était extraordinaire, c'était que tant les "vieux" que les jeunes (j'y ai vu des  15-20 ans) connaissaient tout le répertoire, certains fans ont passé le concert debout, les bras en l'air.

 

J'ai été vraiment heureuse de partager ce moment avec O., j'espère que dans 10, 20 ou 30 ans nous parlerons encore de ce moment partagé.

 

Cette photo vient de : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120329_001

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents