Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 21:04

Un des trucs fascinants avec Oscar c'est qu'il a très vite montré ses sentiments. ça m'épate à chaque fois.

L'un des premiers que l'on détecte est: la colère. Un peu comme si il disait "Quoi?!, on ose me mettre au lit, ici, tout seul, alors que plein de choses se passent sans moi. Je hurle, je hurle et personne ne vient mais que fait le petit personnel (AKA maman)!!! Remboursé! Remboursé! Pas satisfait, je dénonce la trahison, le scandale!!!!

 

La fierté, celui-là est particulièrement attendrissant. Le moment que je préfère est celui où vêtu de sa cape de bain (rose), tout nu, debout sur la table à langer, souriant "Et voilà, je suis DEBOUT, debout, je suis le maître du monde!!!"

 

La plénitude: il a été lavé, changé, nourri etc, il se blotti dans mes bras, tire sur sa tututte (Charly), trouve la position idéale et s'endort en souriant aux anges. Magique.

 

La joie: c'est le sentiment le plus fréquent, il s'amuse de tout, je passe mon temps à jouer à "Coucou Beuh" à chanter "Manna Manna version Muppet Show", à danser sur "WMCA", à embrasser ses pieds, à souffler dans son cou...

 

La tristesse, beaucoup plus rare, la douleur aussi (uniquement pendant les vaccins), la peur (la nuit, parfois, il fait des cauchermards...)

 

Mais franchement, cela m'épate, il mesure 63 cm, pèse un peu plus de 6kgs et affiche déjà une telle palette de sentiments.

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents