Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:48

Nous avons passé quelques jours en Normandie. Pour deux jours sur place, on se retrouve avec une voiture pleine comme un oeuf. Le miniscule Oscar a besoin d'une caravane de matériel: le lit de voyage, le matelas de voyage, le stérilisateur de biberons, le chauffe-biberon, le cuiseur-vapeur/mixeur, la bouffe pour Oscar (le lait et les légumes pour la purée) etc...

 

Oscar mange en effet des purées et nous essayons de les lui préparer chaque jour à base de produits de saison bios (aujourd'hui haricots beurre et demain nous testons le brocoli... nous sommes des aventuriers..).

Au départ, je n'ai même pas pensé à acheter des petits pots préparés. ça a toujours l'air horrible (qui aurait envie de gouter cette chose), une infâme bouillie qui n'a rien à voir avec la purée que je lui prépare. Cependant, le butternut, les patates, l'huile d'olive première pression, le cuiseur-vapeur etc...ça fait beaucoup de choses.

 

Mais il y a une solution:

 

http://www.janetandjacinte.com/

 

Janet et Jacinte, deux mamans, belges, qui préparent des petits pots bios. Je les avais repérés dans un magasin, le packaging était simple et amusant. J'ai découvert par la suite que je connaissais Janet. En effet, nous étions dans le même Lycée, elle était un peu plus jeune que moi, c'était la fille de mon prof d'anglais.

En surfant sur le site, j'ai découvert des purées de légumes et de fruits, de saison. Disponibles dans les magasins bios et dans les Deli-traiteur. Facile donc.

Alors franchement, pour notre prochain week-end, je vais laisser le cuiseur à la maison, acheter un petit pot de chez Janetandjacinte sans culpabilité. Je vous le disais, le next best thing, pas aussi bien que la cuisine maison mais une belle alternative. De plus, j'ai vu qu'elles avaient précisés l'âge idéal pour déguster chaque purée.

 

Dès que je fais tester par Oscar, je vous fais part de ses commentaires. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents