Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 22:30

Il s'en passe des choses et je prends rarement le temps de tout raconter. Quelques news donc.

Oscar a un an, c'est passé à une vitesse incroyable, un peu comme une séance de cinéma avec un super film, on en sort heureux et étonné que deux heures se soient écoulées. Il se porte comme un charme, il est curieux de tout, sociable (il adore la compagnie des autres enfants), il se tient debout tout seul et fait un ou deux pas avant de se rasseoir bravement. Il adore aller sur le toboggan et faire du vélo avec son papa (Oscar sur son mini vélo et le papa qui pousse en fredonnant le générique d'Indiana Jones) et il est toujours aussi beau (ha ha vous ne vous attendiez quand même pas à ce que je sois impartiale, ce n'est pas mon rôle, cet enfant est le plus beau, le plus intelligent, le plus choupi du monde et c'est moi qui l'ait fait. Na!)

 

En ce qui me concerne, petits soucis de santé, pneumonie + germe atypique non identifié + reflux gastrique + défense immunitaire en vacances (je mets 3 mois et deux visites chez l'Ophtalmo pour guérir d'un orgelet), globalement très faible (car surmenée) MAIS moral excellent. J'ai l'impression que désormais si ce n'est pas mortel et que ça se soigne, je suis contente :-)

 

Boulot toujours aussi insipide mais bien payé, mes priorités sont ailleurs.

 

POur garder mon cerveau éveillé, j'ai passé le TOEFL (très décevant, je m'attendais à un haut niveau mais je me suis ennuyée, cependant mon score ne me permet pas de rentrer à Harvard si je le voulais, il faut 110 sur 120 et je n'ai eu que 109), J'ai également passé la certification ITIL V3 Foundation, j'avais envie d'un break par rapport au pharma, trois jours d'IT m'ont fait du bien. J'étais persuadée d'avoir échoué, j'ai obtenu 90%. Je suis un boulet. Objectif à ajouter à ma liste: augmenter confiance en moi à ce niveau-là parce que franchement bouder toute la soirée parce que j'ai échoué quand j'ai obtenu 90%, c'est crétin, comme un lapin.

 

Ma thérapie progresse, en fait, j'en suis deux en même temps, une avec Florence pour trouver un sens à tout cela et trouver la paix, trouver quelques réponses, pardonner (moi surtout), m'affirmer, apprendre l'égoïsme, me respecter, en finir avec les angoisses etc... La seconde avec Hilde, sexologue, car après un cancer et un bébé, ce n'est pas la fête du slip. Nous y allons à deux, nous réapprenons la tendresse, la sensualité, ça nous permet de parler, de mieux nous comprendre, ce n'est pas encore aventureux mais ça ne semble plus perdu à tout jamais, ce qui est déjà un beau progres. En solo, avec Hilde, je travaille sur ma peur, sur mon incapacité à lacher prise et j'avance.

J'avance, je me trompe, je me relève, je comprends enfin certains trucs, je pardonne, je râle, je ris, je profite, je vis un peu mieux avec moi-même.

 

J'ai repris le sport. Dingue. Je suis le programme Start to run. 5km en 12 semaines. Chaque session est juste un peu plus ambitieuse que la précédente, ça me fait un bien fou. J'en ressors fière comme un pou (moi qui n'ai jamais su courir de ma vie), pleine de confiance en moi (ha ha on croit rêver), la douche qui suit est délicieuse et je continue la journée sans stress. Un vrai bonheur. Je cours 3 fois par semaine et j'adore ça.

J'ai fait régime et je pèse désormais 57kgs, mon ventre porte encore les traces de la grossesse mais je me sens beaucoup mieux et last but not least, dans quelques jours, nous partirons pour 3 semaines au Costa Rica avec une belle escale à New York. J'adorerais qu'Oscar fasse ses premiers pas à NY si pas, les plages du Costa Rica, ça ira aussi :-) Je suis super heureuse à l'idée de passer 3 semaines avec les deux hommes de ma vie, yeahhhh.

 

Have fun and take care.

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents