Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 11:41

Voilà le résultat d'un an de harcèlement moral.

Un an à me faire traiter comme une conne. Le plus dingue c'est que je n'avais même pas réalisé que le problème venait de lui (mon patron), je croyais être la personne la plus stupide de l'univers.

J'ai essayé d'en rire, j'ai essayé de l'affronter mais bon on ne devient pas une rebelle en quelques mois, on ne quitte pas son éducation de fille de bonne famille non plus... J'ai essayé de ne pas le prendre personnellement, j'ai essayé de me protéger et un matin, j'ai craqué. Pas que ce qu'il me disait était pire que la veille ou la semaine précédente mais simplement, je ne pouvais plus, me faire battre mentalement par quelqu'un. Heureusement, il était midi, j'ai attendu calmement (ou du moins en apparence) qu'il termine sa petite litanie, j'ai pris mon manteau et je suis sortie, dès que j'ai atteint l'asceneur, je pleurais...

Finalement j'ai été presque surprise quand la responsable des ressources humaines me l'a expliqué. Ce matin là, j'étais la troisième personne à aller la voir pour lui signaler que la vie dans cette entreprise est impossible.

Des trois personnes, deux sont en arrêts maladie pour cause de depression causé par le harcèlement moral et la troisième a demissionné.

Dans mon cas, la responsable des ressources humaines m'a conseillé de chercher un boulot ailleurs parce que mon patron est tout puissant, qu'on ne le virera jamais et qu'il ne changera jamais...

Depuis, entre les moments de rage, de tristesse profonde et de pseudo-desespoir où je me dis que je vais tomber dans l'alcool et la luxure, je cherche du boulot.

 

Dès que j'ai un stock d'idées droles, je reviens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Le harcelement moral est puni par la loi. Quelques infos sont disponibles ici:http://economie.fgov.be/enterprises/Vademecum/Vade16_fr-06.htm#P335_74484Mais le mieux est sans doute de contacter un avocat...Bon courage dans tous les cas!
Répondre
L
Existe t-il une entreprise avec des managers équilibrés?<br /> ou devenir manager rend-il pervers narcissique?<br /> 3 boites=> 3 harceleurs avec chacun leur style!
Répondre
P
Je veux bien te rééduquer dans l'alcool et la luxure s'tu veux.(Pourtant mon boss est parfait)
Répondre
P
Hello SophiePas facile tous les jours. Je l'ai vécu jusqu'il y a quelques mois mais heureusement mon ex-boss s'est fait écarter de toute fonction de management (il a essayé d'étrangler un directeur, ça ne se fait pas, même chez nous...). En deux ans j'ai eu deux arrêts maladie parce que ça devenait trop grave. Si tu veux en parler n'hésite pas, mais en gros ce qu'elle t'a dit est la seule solution s'il n'y a aucune chance que lui parte. Aucun boulot ne vaut qu'on se rende malade ou malheureux.A plus ;)
Répondre
S
Voilà, tu es déjà plus drôle :-)<br /> Tu as déjà décidé de te battre en écrivant.<br /> Cette Sophie-là vaut le détour et mérite de poster un petit mot sur son blog tous les jours.<br /> Allez de l'avant...chaque jour!<br />  
Répondre

Articles RÉCents