Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 10:16

L'école des Saveurs de Erica Bauermeister.

 

 

 

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.

 

J'ai savouré ce petit roman comme on savoure un bon chocolat, lovée dans un fauteuil confortable, à caresser le chat.

J'ai senti l'odeur des oignons, imaginé la chair juteuse des tomates,  admiré le vert doré de l'huile d'olive et chaque fois que je relevais le nez du livre, j'avais un sourire sur le visage. Rien de prétentieux, rien d'éternel. Les cours de cuisine sont un pretexte pour raconter la vie des participants. Cependant, si un tel cours de cuisine existait à Bruxelles, je serais la première à m'y inscrire.

 

Attention, ce livre n'est pas cancer free.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents