Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 10:12

Hier, j'ai passé ma soirée à repasser devant Veronica Mars. En la voyant, le coeur brisé par Duncan/Logan, je me suis rappelée de mes années de lycée et de mes amours aussi.

 

Enfin mon amour, il n'y en a eu qu'un, pas que mon coeur n'ait pas battu un peu avant mais Nicolas a été le premier vrai, la mesure étalon.

 

Love-Quotes.jpgJe l'ai rencontré lors d'un voyage scolaire à 15 ans, il m' a plu presque tout de suite, il était beau, avait un sourire magique et clairement les plus beaux yeux du monde. Nous étions aussi dissemblables que possible, il écoutait du hard rock, portait des t-shirts Iron Maidden, jouait à des jeux de rôles et jouait de la guitare. Je portais des t-shirts avec mickey ou autres conneries du genre, j'écoutais Mozart et Simon and Garkunkel, j'adorais la lecture et je faisais de l'espagnol et la peinture sur soie. Timides et empotés, il nous fallut un an pour nous embrasser une première fois, mais chaque fois que je repasse dans ce petit parc, j'y pense avec plaisir. Nicolas a été merveilleux. Je l'ai aimée et je me suis sentie aimée en retour. Plus jamais par la suite, je n'ai eu autant confiance en quelqu'un, ni eu une telle sensation de "nous".

Nous sommes restés 6 ou 7 ans ensemble, de mes 15 ans à mes 22 ans. Quand nous nous sommes séparés, j'avais passé près d'un tiers de mon existence avec lui. Il reste encore aujourd'hui des petits bouts de lui en moi. Ma connaissance surprenante de la fantasy, du hard rock, ou des jeux de rôle.

 

Nous nous sommes séparés car à 22 ans, je me sentais prisonnière d'un vieux couple fait de routines, je me disais qu'être jeune, ça devrait être autre chose que ça. J'ai longtemps regretté ma décision, j'ai longtemps continué à l'aimer, à le chercher, à le fuir, à le garder comme référence. Cela a disparu il y a quelques années (7 ans?), je ne sais pas trop bien comment, je crois que nous avions simplement évolués dans des directions trop différentes et il ne restait plus assez de ce que nous avions été l'un pour l'autre.

 

Il y a quelques semaines, je l'ai vu, au loin, de dos, avec sa nouvelle compagne. savoir qu'il existe et me dire qu'il va bien font partie des choses qui rendent mon univers cohérent.

 

Mais hier, en regardant Veronica Mars, je me suis (encore une fois) rendue compte que j'avais eu une chance extraordinaire d'aimer Nicolas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents