Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 12:18

Vendredi:

 

Nous avons mangé au Copyright (le resto de Imagibraine), c'est très pratique comme resto dans un ciné et la nourriture est bonne, par contre, 18€ le poulet au curry, c'est franchement cher.

Nous avons regardé "Les 5 légendes", un vrai bonheur! Et pour une fois, j'ai trouvé que la 3D avait une valeur ajoutée. J'ai failli bouger la tête pour éviter un flocon de neige. Olivier qui est moins porté sur les dessins-animés que moi, a également passé un bon moment.

 

Samedi: un peu de shopping (il me faut des nouveaux pulls, je ne ferme plus les autres...no comment), une déclaration de paternité à la commune (nous ne sommes pas mariés, Olivier doit reconnaitre l'enfant. C'est assez illogique en soit, si nous étions mariés, il ne devrait pas le faire... je trouve le concept étrange...). Et nous avons visité deux maisons à louer, Olivier aimait la première alors que moi pas du tout (des marches entre chaque pièce, une cuisine qui ne communique pas avec la salle à manger, une vue du salon sur une route passante et un jardin avec une foule d'escalier et qu'on ne voit pas de la maison), une seconde qui me plait, mais pas à Olivier (un jardin trop petit, pas de garage ni d'abri de jardin et loin de tout... mais un parquet patiné où on a envie de courir pieds nus, une grande salle de bain avec une belle baignoire, de la place pour Groseille et un bureau pour moi...) nous continuons donc nos recherches. Olivier est parti fêter la Sainte-barbe et j'ai mangé une soupe en regardant Harry Potter et les Reliques de la mort avec les chats. J'ai préparé une soupe à la tomate et une soupe à la carotte. Je suis très "soupe " pour l'instant.

 

Dimanche: J'avais le "cuisinant", j'ai préparé un chou rouge aux pommes, un hachis parmentier et des galettes de fin d'années. Il neigeait dehors, j'avais envie d'une odeur d'enfance dans la maison. C'était la première neige de Fleur alias Kenny le chat qui pète, il a dérapé et s'est mangé la vître de la véranda. Hilarant. Olivier a été faire des courses et je lui ai demandé de me ramener une machine à coudre. Une petite Singer de base qui me permettra de m'amuser. J'ai décidé de faire un couverture stype patchwork avec tous les cachemires morts à la machine à laver...

Un bon week-end en somme...

 

galettes.jpg

 

La recette des galettes:

 

Ingrédients: 4 oeufs, 150gr de sucre semoule, une petite pincée de sel, 250 gr de farine, 1/4 de sachet de sucre vanillé.

Faire fondre le beurre.

Mélanger, les oeufs, les sucres, le sel, le beurre et la farine tamisée petit à petit.

Laisser reposer la pâte une heure ou deux au frigo (ou toute la nuit si vous avez le temps)

Et passer à la cuisson.

Olivier s'est régalé des petites galettes toutes chaudes et finalement, je préfère manger des sucreries maisons que des industrielles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents