Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 20:01
C'est moi.

Il y a quelques jours, en revenant de l'école (de photo et non je ne porte pas de jupe plissée), je cherche une place pour me garer dans ce merveilleux quartier où un jour de démence j'ai décidé d'acheter un appartement. (Pour les connaisseurs, dans la partie glauque, près de la gare du midi...à Bruxelles).

Donc hop moi, grogro (le véhicule) et là un gamin de 12 ans se précipite devant ma voiture, je stoppe net afin de lui épargner la vie, il m'engueule, je lui réponds (petit con tiens) et là BOUM BIG BOUM BADABOUM (mais en réalité, le bruit était moins marrant) un autre type brise ma fenetre convoyeur et s'empare de mon sac à dos (qui contient mon Mac Book Pro du boulot) et mon sac de trucs de photo. J'ai hurlé de peur et d'étonnement. J'ai, par je ne sais quel miracle, rattrapé mes sacs en continuant à hurler et le type est parti. Au final, rien volé, pas blessée.

J'ai simplement du finir ma soirée chez carglass.

Ce petit incident devrait me couter 200euros (mon assurance ne couvre qu'un bris de vitre par an... chance).
Mais le plus embetant dans tout cela, c'est que maintenant j'ai peur.
Je cache mon sac à dos dans le coffre, je ne laisse plus rien dans la voiture mais au final ce qui faisait de moi la victime parfaite (d'après la routine expliquée par la police) est que je suis une femme seule. Et ça, dans mon quartier, ça ne pardonne pas.

Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas poursuivi ces sales gamins, la réponse est simple, je ne sais pas si c'est le fait du hasard mais il y a avait justement une voiture devant moi et une autre derrière et encore plus surprenant, personne n'a bougé pour m'aider.

Depuis, parce que je n'aime pas croiser mes voisins en me demandant ce qu'ils préparent comme mauvais coup à mon égard, comme je n'aime pas non plus l'idée que la prochaine fois qu'un petit arabe passe devant ma voiture c'est pour me piquer mes affaires, j'ai décidé de déménager. Je cherche donc un nouvel appart à acheter et cette fois je vais plutot choisir en fonction du quartier, plutot que de la jolie vue... ça m'évitera peut-être des ennuis... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
La superebe vue, c'est marakech plage ???<br /> Content que tu n'aies rien.
Répondre

Articles RÉCents