Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 19:49

43 jours qu'Oscar est né. 43 jours que notre vie a changé. Beaucoup de positif, quelques trucs moins faciles à vivre.

 

Ce que j'aime:

- le voir sourire

- voir dans ses yeux que maintenant il me reconnait

- le serrer dans mes bras, quand il se met en boule, si petit, son petit corps tout chaud contre le mien, son souffle dans mon oreille

- le voir progresser, aujourd'hui, pour la première fois, il a fait "aaahhh"

- rire de son air indigné quand je le lave

- me lever le matin et voir qu'il est là

- me blottir contre O, quand il tient Oscar dans ses bras

- le sentir s'apaiser, juste parce qu'il est dans mes bras

- le voir s'endormir, heureux et confiant

- lui parler et constater qu'il m'écoute

- chanter Manha Manham * avec O pour le calmer

- voir que sa pédiatre est folle de lui (est-ce que tous les pédiatres embrassent leurs patients?)

- entendre la même pédiatre dire qu'il est parfait et très éveillé

- rire quand il attrape son biberon comme une brute vorace

- le retrouver après quelques heures de sommeil, magique

- l'embrasser dans le cou

- jouer avec ses petits pieds et l'embrasser partout, encore

- quand il attrape mon doigt avec sa mini-main

- essayer (en vain) de le coiffer et rire parce qu'une fois sa mèche rabattue, il ne se ressemble plus

- mettre de coté ses vêtements devenus trop petits

- regarder les photos de lui (j'en prends tous les jours)

- m'entendre dire qu'il est beau par ... tout le monde

 

 

Ce que j'aime moins

- le voir pleurer et n'avoir aucune idée de ce que je peux faire pour le soulager

- essayer de dormir quand je l'entends pleurer alors qu'il est dans le salon avec Olivier

- avoir mal aux seins

- tirer mon lait, je me sens sexy comme la vache qui rit (sauf que là, je ne ris pas)

- sa volonté absolue de ne pas dormir entre 4h et 6h du mat

- quand je m'inquiète comme une folle parce qu'il n'a pas fait ci ou parce qu'il a fait ça.

- quand je me sens faiblir physiquement et moralement parce que je suis épuisée

- le fait d'être seule souvent, enfin avec Oscar mais intellectuellement il lui reste encore du chemin à parcourir.

- la pluie, je suis certaine que nos promenades seraient plus joyeuses au soleil

- mettre son deuxième bras dans son petit vêtement, et toujours la sensation que je vais le lui casser

- les vergetures et le ventre détendu, ajouté le cheveu mou et les cernes XXXL

- l'impression, parfois, souvent, de m'y prendre comme une imbécile

- les langes qui puent, les pipis hors du lange, les petits pieds qui tapent dans le lange plein... OMG

- les conseils, toujours plein de bonne volonté, mais souvent contradictoires des mamans expérimentées, qui disent tu dois lui donner plus à manger, tu dois lui donner moins à manger, tu dois passer au biberon, tu dois continuer l'allaitement...au final, il apparait que je vais faire comme je le sens et aller chez la pédiatre si je panique trop.

 

Manha Manham

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et bien oui tu le feras comme tu le sens parce que tu es sa maman, une maman formidable et la meilleure qu'il puisse avoir ! Bonne continuation et plein de bonnes choses pour la suite :)<br />
Répondre

Articles RÉCents