Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 14:09

Il y a 8 ans de cela, ma grand Tante Ninette (son vrai nom est Mathilde mais elle ne l'aime pas) a rencontré Emile (dit Mileke en flamand bien de chez nous).

Elle atteint facilement les 85 ans, c'est un jeunot qui a la septantaine.

Ils vivent une relation passionnée où quand Ninette trouve qu'elle est un peu délaissée (Emile travaille encore, il est indépendant), elle pleure et embarque sa tricoteuse pour rentrer chez elle. Emile rentre chez lui, tard le soir, découvre la maison déserte, traverse la moitié de la Belgique, bat sa culpe et finit par la reconquérir en promettant de travailler moins...

 

Le boulot d'Emile est un peu étrange, il loue des machines (type friteuse) pour des fêtes (Mariage ou Fancy-Fair), il apporte et installe le matériel et vient le rechercher quand la fête est finie.

Emile a une machine pour cuire des moules...

 

Chaque année, Emile débarque chez ma grand-mère avec Ninette en serveuse, 20 casseroles de moules, une friteuse géante et cuisine pour toute la famille. Ninette apporte les petits pots de sauce pour moules, Olivier aide à distribuer les casseroles, Emile cuisine, mon grand-père sert à boire, je ris parce que mon oncle est insupportable etc... et tout va pour le mieux.

 

C'était hier. J'ai pris des photos, rit comme une baleine et savouré chaque instant de cet étrange et merveilleux rituel.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça l'est clairement!<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air merveilleux !<br />
Répondre

Articles RÉCents