Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 22:22

Franchement, je trouve que l'on devrait ajouter une épreuve de type "Je gère un bébé pendant une semaine" dans les émissions de téléréalité type Koh Lanta ou dans les competitions sportives à la Iron Man.

Gerer un bébé demande un moral d'acier et une endurance à toute épreuve.

La privation de sommeil pendant plusieurs jours, le manque de nourriture parfois (je n'ai pas toujours la possibilité de manger si je suis seule avec Oscar...), comme éléments de base.

Une hygiène un peu aproximative (difficile de prendre une douche quand on ne peut pas laisser la créature seule...), finalement, j'attends le retour d'Olivier pour me laver.

Au niveau psychologique, c'est également assez sportif, des taches simples comme "mettre un pijama" peuvent s'avérer périlleuses, il faut éviter le jet d'urine facétieux, il faut remettre 12 fois le petit pied dans la mini jambe du pijama, passer au second pied et rester concentrée (type je donne tout, je ne lache rien), ensuite il faut boutonner les 25000 pressions sans se planter, sans cela,la groseille ressemble davantage à un picasso qu'à un bébé, il faut finalement réussir à mettre le deuxième bras dans la deuxième manche (là, j'avoue que parfois, j'échoue et je laisse Oscar avec un pijama à moitié boutonné, une manche vide...), le tout est accompagné de hurlements à fendre l'âme, avec un bébé rouge cramoisi tirant sur le violet profond.

Pour cloturer la session, le bébé vomira un peu de lait maternel sur le pull propre que vous venez de passer ou mieux, entre vos deux seins parce que cette fois vous n'aviez pas eu le temps de passer un t-shirt.

Combiner les différents éléments pendant 7 jours et servez chaud...

 

Je suis certaine que des tas de gros durs musculeux ne résisteraient pas à cela. moi, je rame... mais bon, il sourit et j'oublie tout. Comme le disait M, épuisée mais happy.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents