Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 17:12

J'avais demandé qu'Oscar soit plus chez moi que son papa car il est petit, car il va avoir une petite soeur et je ne sais pas comment je vais lui montrer que je l'aime toujours autant si je ne le vois qu'un jour sur deux. J'avais aussi proposé une école à la limite de Uccle (5km de chez moi et 11 de chez Olivier).

Olivier avait demandé, 50/50 (3 jours, 2 jours, 2 jours, 3 jours, etc...) et une école à 5km de chez lui et 11 de chez moi.

Olivier a remporté le match sur toute la ligne.

J'avoue que je ne comprends pas.

On va obliger un enfant de deux ans à changer 13 fois de lit par mois. Je ne le supporterai pas, comment va-t-il faire?

Pour l'école, comme elle implique que je me retrouve dans le trafic à l'heure de pointe (vu que je dois sortir de bruxelles (horrible), aller à contre sens du courant pendant quelques kilometres et ensuite retourner sur bruxelles, cela va me prendre un temps fou. Arrivée au boulot en retard, travailler 8h et reprendre la route à l'heure de pointe et arriver en retard à l'école.

Olivier était dans le sens du trafic plus tôt et était dans le sens contraire pour retourner au bureau.

Il est aussi intéressant de noter qu'Oscar n'est pas officiellement inscrit dans cette école. (Il l'était dans l'école que je proposais, Olivier a founi un papier digne de Mme Irma qui dit qu'il y aura une place pour Oscar en Novembre 2015 mais ce n'est pas une inscription).

Et pourtant, c'est cette école qui a été choisie.

Je me demande maintenant ce que je dois faire:

- déménager et retourner habiter dans un endroit que je n'aime pas où je n'ai ni ami, ni famille ni chance de trouver un boulot (sauf si je deviens vendeuse). Ce serait bien pour les enfants, ils viveraient près de leurs amis. Si nous continuons à travailler à Bruxelles tous les deux, ce qui est le cas, nous aurons l'un et l'autre 3 heures de trajet par jour. Il faudra que l'un des deux partent tôt (et ne voit pas les enfants) et rentre tôt pour arriver avant la fermeture de l'école (mais il m'est déjà arrivé de partir à 16h30 et de mettre 2h pour faire 20km). Dans le cas, où je n'y arrive pas, qui ira chercher ma fille? Olivier ira-t-il la chercher comme il le fait pour Oscar en cas de problème? Quant à Julien, il ne verra presque pas les enfants en soirée. Et ce trajet sera quotidien tout au long de l'année, pendant des années.

- soit nous restons à Bruxelles et les deux enfants vont dans la même école. Nous devrons jongler avec le trafic pendant la période scolaire. Mais les deux enfants pourront se voir à l'école même quand Oscar sera chez son papa. Mais cela implique que tous les jours, ma petite fille devra faire le trajet pour aller à l'école et qu'elle restera tard à la garderie. Cependant, pendant les vacances scolaires, nous ne devrons pas faire le trajet (et cela représente presque 4 mois par an).

Nous avons l'un et l'autre des amis proches à Bruxelles.

- soit nous restons à Bruxelles et notre vie va à l'école près de chez nous. Nous n'avons plus que 50% des trajets pendant la période scolaire mais les deux enfants ne se voient pas tous les jours.

Le jugement prévoit que nous allions consulter un pédo-psychiatre avec Oscar pour tenter de rétablir le dialogue entre les parents. A ce stade, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais dire à cette dame, je crois que je vais lui demander ce qu'elle recommande dans ces différentes options, je vais aussi parler des mensonges d'Olivier à la juge, de son égoisme mais pour l'instant je ne vois absolument pas comment cette décision peut aider à favoriser la communication entre les parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hello Cero, je ne peux pas t'expliquer ce que je ne comprends pas. Nous allons faire appel mais si la décision était confirmée, nous envisagerons toutes les solutions, déménagement, transport en commun etc...mais j'ai encore un peu d'espoir.
Répondre
C
Comment un juge peut ne pas tenir compte de tous ces éléments qui risquent de poser problème, je ne comprends pas non plus.<br /> Et les transports en commun ne sont-ils pas envisageables pour éviter les éventuels bouchons?
Répondre

Articles RÉCents