Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 12:18

J'ai perdu. Il a gagné. Oscar est retourné à l'école à Waterloo.

Pourquoi? Parce que je suis locataire et donc instable. Parce que j'ai décidé d'habiter Uccle et que si j'habitais Waterloo tout irait bien (disent-ils), parce que je n'avais pas d'inscription dans l'école souhaitée (ce qui est lié au fait que le papa a menacé l'école et que la direction a refusé de l'inscrire; ils ont accepté de le mettre en liste d'attente mais il était 18ème et pour l'autre école, ils ont accepté de pré-inscrire l'enfant mais le juge a trouvé que ce n'était pas valable). Sauf que même si j'habitais à coté de l'école, je ne parviendrais pas à faire le trajet école, boulot, boulot école avant la fermeture de l'école mais on dirait que je suis la seule à le voir.

Bref, je n'ai pas réussi à me faire comprendre. Est-ce ma faute, celle de mon avocat? je n'en sais rien, et c'est là que Césarine m'aide. Car Césarine est la petite héroïne de la trilogie "Les Autodafeurs" de Marine Carteron. Césarine a 7 ans, c'est une autiste Asperger. Elle est admirablement logique mais la plupart des gens ne la comprennent pas car ils s'arrêtent à la surface des choses ou du moins à un niveau qui rend Césarine incompréhensible.

Bref, je lis "Les Autodafeurs" et ça m'aide à rester calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chère Sophie,<br /> Je ne comprends pas toujours tout aux histoires des grands mais, là, je vois bien que ce problème de juge, d'école et de rentrée, ça te rend la vie difficile. Du coup, je suis bien contente que mon livre t'aide à passer ce cap difficile (c'est une métaphore car je ne sais pas si tu habites au bord de la mer...).<br /> Bref, bon courage.<br /> <br /> Cés(m)arine Mars
Répondre

Articles RÉCents